Description du projet

3D : Projet d’ajout d’une maison bi-génération

Ceci est la parfait exemple de ce que nous pouvons faire pour vous aider. Le client nous contacte car il a de la difficulté à visualiser son projet final mais aussi à faire approuver son projet à la municipalité afin d’obtenir son permis de construction/rénovation. Voici la seule photo du projet qui nous a été fournie.

Plans 2D

À gauche, voici le plan 2D de la maison existante et à droite le plan 2D de l’ajout, soit la nouvelle construction. Le mandat et le défi étais de recréer en 3D la maison existante et la nouvelle partie tout en créant un look homogène. Il étais important de respecter les critères de sélection de matériaux et de couleur tel qu’exigé par la ville et le client. À noter qu’il y avait une hésitation entre le brun commercial et le noir pour les portes et fenêtres de la nouvelle construction. Ce choix étais important car cela exigerait de peinturer les ouvertures sur la partie existante.

Le résultat final!

Après seulement une première ébauche et quelques correctifs, voici le résultat final avec une proposition d’aménagement paysager. Le client a non seulement réussi à obtenir l’approbation de la ville mais il a pu faire les choix finaux rapidement et débuter ses travaux de construction.

  • Peinture = Travaux effectués sur poutres, portes et fenêtres, soffite et fascia de la partie existante
  • Pierre = Mélange de deux lots différents de Pierres Royales Field Stone
  • Bois = Maibec profilé à joint en  »V » de couleur Brun Muskoka opaque
  • Vinyl = Royal Produits de Bâtiment produit Traditionnel couleur Sandston
  • Bardeau = Identique à celui existant. BP Classique – Mirage – Bois de Santal.
Favicon

DÉMARREZ VOTRE PROJET DÈS MAINTENANT!

CONTACTEZ-NOUS